
Et si l’antidote de bien des maux, de bien des souffrances était… le calme?
Un voyage hypnotique au cœur de l’inconscient, c’est d’abord et avant tout une expérience de calme

Entreprendre un cheminement en hypnothérapie, c'est un processus thérapeutique! Il faut donc s’attendre que l’accompagnement s'étende sur quelques rencontres.
Le rythme parfait, c’est ton rythme.
Sans l’entretien clinique, sans cet espace d’écoute bienveillante, l’hypnose n’est que détente.
Parfois, les changements sont subtils.
Parfois, ils sont évidents.
Parfois ils sont immédiats, d'autre fois, ils sont graduels. On ne peut que faire confiance que l’inconscient adhère aux suggestions qui lui sont faites, car ces suggestions sont basées sur tes demandes, tes objectifs.
Mon but?
Remettre le pouvoir entre TES mains!
L’hypnose est l’art de la parole; l’hypnothérapie, c’est l’art de l’écoute.
Pour l’amour de la santé...
Pour une santé optimale il faut inclure le corps dans l’équation!
Trop souvent, on tente de s’occuper de la santé mentale en faisant abstraction du fait que la tête est connectée au corps. L’hypnose ne guérit pas; c’est un outil complémentaire à la médecine et non un remplacement. C’est possible qu’en écoutant ce que le corps a à dire et en discutant globalement de ton mode de vie, je t’inviterai à consulter d’autres professionnels de la santé qui pourront investiguer et adresser ce qui se passe à la racine. Je suis consciente de ce que l’hypnose peut et ne peut pas faire et sais reconnaître ce qui relève d’un autre champ d’expertise. Je célèbre les collaborations entre professionnels de la santé!
Grande sensible, j’ai dû parfaire ma compréhension du monde des émotions pour mieux naviguer la vie, un apprentissage qui aujourd’hui, me permet d’accompagner les gens à mieux se comprendre à leur tour. Développer une meilleure compréhension des émotions qui te traversent permet de mieux les gérer. C’est selon moi, une autre composante d’une santé optimale.


Avant l'hypnothérapie...
Dix années à travailler avec les enfants et les adolescents comme enseignante.
Dix ans à rêver d’avoir le temps et la liberté de réellement comprendre les dessous de tel ou tel comportement.
Des années à vouloir contribuer au développement de l’intelligence émotionnelle des plus jeunes.
Des années à vouloir faire…
Une différence!
Je ne me doutais pas qu’en devenant hypnothérapeute, j’allais pouvoir réaliser le rêve de tout enseignant passionné: accorder du temps de qualité à l’enfant sur une base individuelle et collaborer directement avec le parent pour mieux comprendre ce qui se passe. Je me doutais encore moins de l’impact que j’allais avoir sur la vie de centaines d’enfants.
Bien que j’accompagne des adultes de tout âge, l’accompagnement d’une clientèle d’âge scolaire est ma priorité. C’est ma façon de continuer de contribuer au système éducatif sans y être physiquement, une façon d’impacter positivement la vie des plus jeunes et par ricochet, la vie des parents et même des enseignants! Un.e enfant qui reçoit des outils augmente ses chances de devenir un.e adolescent.e et un.e adulte qui saura mieux naviguer l’expérience humaine et qui demandera un accompagnement quand il/elle en aura besoin!
Plus de
665 humains accompagnés
40% des humains accompagnés ont moins de 20 ans.
Plus de
1680 rencontres en deux ans
Les humains
accompagnés
ont entre
3 ans 1/2 et 85 ans

Le moment présent...
En hypnothérapie, on adresse ce qui se passe dans le moment présent: les sensations ressenties, les émotions, les pensées. Bien qu'un survol du passé soit souvent nécessaire, l’accompagnement est orienté vers ce qui se passe dans le moment présent.
La psychopédagogie fait partie intégrante des rencontres. L’hypnose permet de rééduquer l’inconscient, mais en parallèle, il faut aussi comprendre le fonctionnement du conscient et apprendre à penser d’une façon plus saine, penser en fonction de ce qui garde le corps calme.
Je me perçois un peu comme une guide de voyage aux confins de la conscience.
Je confectionne avec finesse une poésie pour le cœur, le corps et l’esprit qui s’inspire de ce que tu me partages avant et pendant le voyage. À tout moment, c’est toi qui tient le volant. Je t’invite à partager ce qui est perçu et ressenti pendant l’expérience, libre de bouger, d’ouvrir les yeux même! La fausse perception que l’hypnose est une "perte de contrôle" vient du domaine de l’hypnose de spectacle et… du cinéma! C'est plutôt le contraire qui se passe; c'est l'occasion pour toi de prendre les commandes pour que la part la plus puissante de la conscience, l'inconscient, devienne ton plus grand allié!
Comment communiquer avec moi?
Mon moyen de communication principal est le Messenger de la page Facebook “Nancy Breau - Hypnothérapie”.
Si tu n’as pas de compte Facebook, tu peux communiquer avec moi par courriel ou par téléphone:
+1 506-888-7071
